Les dates clés de notre société

JL Transdistribution fêtera ses 10 ans en 2019 !
Revivez l'historique de notre société de sa création à nos jours.

2009
  • Après avoir débuté dans le métier de transporteur au sein de la société familiale des Transports Landois, Jérémy Landois crée avec son père Yannick, en octobre 2009, la société JL Trans Distribution. Jérémy détient 40 % des parts, et La Holding Yannick Landois 60 %.

    Le siège social est basé à Trémel dans les Côtes d'Armor. La première activité de JL Trans Distribution consiste à transporter et à vendre des poulets surgelés directement du camion au consommateur, pour le compte d'un client finistérien. Très vite, l'entreprise compte trois porteurs dédiés à cette activité sur le grand Ouest de la France.

2010
  • L'année suivante, JL Trans débute une nouvelle activité et investi dans des poids lourds articulés de semi-remorques bâchées. L'entreprise transporte désormais des boites de conserve agro-alimentaire à destination du Nord de la France.

2011
  • En 2011, la première activité de transport de poulet prend fin. L'entreprise se lance alors dans le transport frigorifique, spécialité de la famille Landois depuis plus de 50 ans. JL Trans débute le transport de fruits et légumes vers la région parisienne, et le marché de Rungis. Elle compte 11 salariés fin 2011.

2012
  • En 2012, l'entreprise change de siège social et s'installe sur le même site que la Société des Transports Landois à Saint-Agathon, près de Guingamp. Les deux sociétés familiales se regroupent dans les mêmes locaux mais conservent chacune leur identité et leurs activités respectives.

2017
  • En 2017, le Groupe Landois Père et Fils rachète l'intégralité des parts de la société JL Trans Distribution. Cette dernière continue son développement dans le transport frigorifique avec près de 20 salariés à la fin de cette même année.