Les dates clés de notre société

Revivez l'historique de notre société de sa création à nos jours.







2009

Après avoir débuté dans le métier de transporteur au sein de la société familiale des Transports Landois, Jérémy Landois crée avec son père Yannick, en octobre 2009, la société JL Trans Distribution. Jérémy détient 40 % des parts, et La Holding Yannick Landois 60 %.

Le siège social est basé à Trémel dans les Côtes d'Armor. La première activité de JL Trans Distribution consiste à transporter et à vendre des poulets surgelés directement du camion au consommateur, pour le compte d'un client finistérien. Très vite, l'entreprise compte trois porteurs dédiés à cette activité sur le grand Ouest de la France.

2010

L'année suivante, JL Trans débute une nouvelle activité et investi dans des poids lourds articulés de semi-remorques bâchées. L'entreprise transporte désormais des boites de conserve agro-alimentaire à destination du Nord de la France.

2011

En 2011, la première activité de transport de poulet prend fin. L'entreprise se lance alors dans le transport frigorifique, spécialité de la famille Landois depuis plus de 50 ans. JL Trans débute le transport de fruits et légumes vers la région parisienne, et le marché de Rungis. Elle compte 11 salariés fin 2011.

2012

En 2012, l'entreprise change de siège social et s'installe sur le même site que la Société des Transports Landois à Saint-Agathon, près de Guingamp. Les deux sociétés familiales se regroupent dans les mêmes locaux mais conservent chacune leur identité et leurs activités respectives.

2017

En 2017, le Groupe Landois Père et Fils rachète l'intégralité des parts de la société JL Trans Distribution. Cette dernière continue son développement dans le transport frigorifique avec près de 20 salariés à la fin de cette même année.

2019

En 2019, l'entreprise fête ses 10 ans d’existence avec un fort développement puisqu’elle compte désormais 28 salariés. Le gros de l’activité étant le transport de fruits et légumes vers le marché de Rungis à Paris. Pour les 10 ans, un décor spécial est réalisé sur un ensemble pour symboliser les trajets journaliers de la Bretagne vers la capitale.

En 2024, la société change de logo. Finie la bulle jaune et orange. Place à un logo plus sobre avec un rond noir encerclé de doré, et un drapeau de la Bretagne. Le 17 septembre de cette même année, l'entreprise est transformée en SAS, société par actions simplifiée. Jérémy en devient le président, et Nicolas Landois le directeur général.